Bienvenu sur le blog de Mathieu ONUKI

Ce blog est consacré à ma recherche artistique,
je souhaite à travers celui ci partager des réflexions et vous présenter le cheminement de mes travaux.

mercredi 22 septembre 2010

Présentation

Mes recherches se sont fondées sur mon vécu au Japon. Je suis né à Tokyo et y ai vécu près de quinze années. J’ai été imprégné de la culture et des moeurs qui me paraissaient être la base de mes pensées. J’ai suivi ma scolarité dans une école française, j’ai vécu dans une maison où l’on ne parlait que le français, je n’ai donc jamais réellement réussi à trouver ma place. Reniant la part de la France qui était en moi, j’ai pourtant été contraint de m’y installer à l’âge de quinze ans, mais ceci s’est avéré bénéfique pour mon évolution. Car cela a ouvert mon champ de vision.

L’adaptation fut difficile au départ, mais ce qui m’a beaucoup aidé fut le mélange des nationalités diverses et variées dans lesquelles je me suis retrouvé.


Je suis passé par de nombreuses phases dans ma recherche mais elles étaient toujours causées par le changement de culture et de mode de vie. Je pouvais à présent comparer deux cultures, les confronter, les mélanger afin d’obtenir des constatations, qui se sont transformées, pour ma part, sous la forme artistique. Cela a ainsi pu assouvir le besoin de m’exprimer et de partager des questionnements qui me semblent essentiels à poser dans notre époque.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire